Formation écoconception VMI Linix Group
Formation écoconception
Yves Rocher
Le besoin initial
Période de réalisation : juin 2022
Yves Rocher, marque emblématique de cosmétiques d’origine végétale, est reconnue depuis des décennies pour son engagement en faveur de la préservation de l’environnement. Les enjeux environnementaux fonds partie de l’ADN d’Yves Rocher. Groupe Rocher est entreprise à mission.
L’objectif : transformer le modèle retail et impulser un principe d’amélioration continue en écodesign.
390 millions d’euros de chiffre d’affaires – 13 000 collaborateurs
La méthode utilisée et les résultats obtenus
Une formation, mais pas seulement…
Donnons du Sens a animé une formation écoconception sur deux jours précédée d’une Fresque du Climat et d’un atelier 2Tonnes.
La formation écoconception a été construite sur mesure pour l’équipe Retail Design avec 50% du temps dédié à la connaissance des polymères et bio-polymères.
Voir d’autres réalisations en formations et ateliers
Formation à l’animation de la Fresque du Climat
Crédit Agricole
Atelier écoconception
Eurolarge Innovation