Réaliser un diagnostic écoconception

Le diagnostic d'écoconception permet à une entreprise de définir des pistes d'écoconception produit en intégrant l'environnement dans tout le cycle de vie du produit. Il doit permettre à moyen terme de créer une stratégie d'écoconception pour fidéliser et capter de nouveaux clients, d'améliorer son attractivité auprès des salariés et d'agir sur la rentabilité économique.

  • Diag 360°

    1

    Enjeux et choix du produit

  • Sensibilisation

    2

    comprendre la démarche

  • ACV 1

    3

    analyse de cycle de vie de référence

  • Stratégie écoconception

    4

    imaginer des solutions avec l’outil « EcoSens »

  • Décision

    5

    choisir et tester

  • ACV 2

    6

    analyse de cycle de vie comparative

  • Communication

    7

    valoriser

Les objectifs du diagnostic écoconception

Comment s’organise un diagnostic écoconception ?

4 principales étapes clés

Questions les plus fréquentes ?

Faq
  • Le temps du diagnostic écoconception dépend de la complexité du produit étudié, du périmètre de l’étude, des objectifs du projet et du budget de l’entreprise. Le rendez-vous de cadrage permet de définir le temps nécessaire.

  • oui, nous pouvons réaliser un projet à partir d’un cahier des charges d’un futur produit

  • Oui et Donnons du Sens vous aide à bénéficier des aides de BPI

  • Non, aucun pré-requis n’est nécessaire, Donnons du Sens propose une session collective de sensibilisation pour désacraliser l’écoconception

  • Plus il y a de métiers différents qui participent et plus le projet est robuste, compris et accepté en interne et rapide à mettre en oeuvre

Voir toutes les questions

Prenez rendez-vous pour obtenir des informations sur cet accompagnement.

Je prends rendez-vous !