Réaliser un projet complet d’écoconception

Le projet d'écoconception permet à une entreprise de construire une stratégie produit en intégrant l'environnement dans tout le cycle de vie du produit. Il permet aussi de fidéliser et de capter de nouveaux clients, d'améliorer son attractivité auprès des salariés et d'agir sur la rentabilité économique à long terme.

  • Diag 360°

    1

    Enjeux et choix du produit

  • Sensibilisation

    2

    comprendre la démarche

  • ACV 1

    3

    analyse de cycle de vie de référence

  • Stratégie écoconception

    4

    imaginer des solutions avec l’outil « EcoSens »

  • Décision

    5

    choisir
    et tester

  • ACV 2

    6

    analyse de cycle de vie comparative

  • Communication

    7

    valoriser
    son image

Les objectifs du projet complet d’écoconception

Comment s’organise un projet complet d’écoconception ?

6 principales étapes clés

Questions les plus fréquentes ?

Faq
  • Le temps de l’étude d’un projet complet d’écoconception dépend de la complexité du produit étudié, du périmètre de l’étude, des objectifs du projet et du budget de l’entreprise. Le rendez-vous de cadrage permet de définir le temps nécessaire.

  • Oui, nous pouvons réaliser un projet à partir d’un cahier des charges d’un futur produit

  • Oui et Donnons du Sens vous aide à bénéficier des aides de BPI

  • Plus il y a de métiers différents qui participent et plus le projet est robuste, compris et accepté en interne et rapide à mettre en oeuvre

  • Non, aucun pré-requis n’est nécessaire, Donnons du Sens accompagne le chef de projet de l’entreprise et une session collective de sensibilisation permet de désacraliser l’écoconception

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