Réaliser une stratégie d’écoconception EcoSens

  • Diag 360°

    1

    Enjeux et choix du produit

  • Sensibilisation

    2

    comprendre la démarche

  • ACV 1

    3

    analyse de cycle de vie de référence

  • Stratégie écoconception

    4

    imaginer des solutions avec l’outil « EcoSens »

  • Décision

    5

    choisir et tester

  • ACV 2

    6

    analyse de cycle de vie comparative

  • Communication

    7

    valoriser

Les objectifs d’une stratégie d’écoconception EcoSens

Questions les plus fréquentes ?

Faq
  • Le temps de l’étude d’une analyse de cycle de vie dépend de la complexité du produit étudié, du périmètre de l’étude, des objectifs de l’étude et du budget de l’entreprise. Le rendez-vous de cadrage permet de définir le temps nécessaire.

  • Comparer les impacts entre deux produits – prendre des décisions importantes (achat d’une machine, choix d’un fournisseur, etc.) – réaliser un projet d’écoconception et définir des stratégies d’écoconception

  • Oui, mais il y a des règles à respecter. Elles ne sont pas les mêmes pour une communication interne et une communication en externe.

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